ConstruNet - Portail de la construction
 
Accueil  Agenda  Annuaire  Appel d'offres  ConstruGuide  ConstruPresse  Formation  Liens utiles  Nous joindre
ConstruPresse
Investissement de plus de 24 M$ à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles
Ajouts d'espace pour la formation générale

SAINT-EUSTACHE, le 14 sept
embre 2015

Au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, a annoncé aujourd'hui des investissements gouvernementaux totalisant 13,83 millions de dollars pour deux projets d'ajouts d'espace qui seront réalisés dans la région des Laurentides par la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Voici les projets sélectionnés :

« Ces projets auront des effets positifs pour les élèves des Laurentides. Je suis fière que notre gouvernement investisse pour assurer un environnement d'apprentissage adapté à leurs besoins », a déclaré la ministre.

Précisons que l'aide financière annoncée aujourd'hui est accordée dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Assortie cette année d'une enveloppe budgétaire de plus de 400 millions de dollars, cette mesure s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025 et permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser 50 projets de construction, d'agrandissement d'écoles et d'acquisition de bâtiments ou de matériel aux quatre coins du Québec.

Ces deux projets s'ajoutent à la construction d'une école primaire de 21 classes qui sera bientôt réalisée à Saint-Eustache. Plus de 10 millions de dollars ont d'ailleurs été réservés par le gouvernement à cette fin dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2014‑2024.


« Notre gouvernement est attentif à l'évolution des besoins en éducation et soucieux d'y répondre adéquatement. Il est essentiel d'offrir aux jeunes du Québec les meilleures conditions d'apprentissage possible, et ce, où qu'ils se trouvent sur le territoire. Notre engagement à cet égard se manifeste notamment par les investissements que nous réalisons en ajouts d'espace », a fait savoir le ministre Blais.


Suivant
©2015 ConstruNet - Tous droits réservés