|
|
L'APCHQ lance son magazine Réno de Maître |
MONTRÉAL, le 20 octobre
2015
L'Association
des professionnels de la construction et de l'habitation du
Québec (APCHQ) lance aujourd'hui son tout nouveau magazine Réno
de Maître, destiné aux consommateurs. Ce magazine, initié par la
bannière Réno-Maître de l'APCHQ, a pour objectif de dresser le
portrait des tendances les plus récentes en rénovation et de
faire connaître les professionnels les plus qualifiés pour
entreprendre des travaux de rénovation.
« Depuis quelques années, l'engouement des consommateurs pour la
rénovation est de plus en plus manifeste. C'est pourquoi nous
avons décidé de lancer Réno de Maître. Notre magazine, c'est des
conseils et des trucs pour planifier des travaux, de la
conception à la réalisation », affirme François-William Simard,
directeur des communications de l'APCHQ.
Pour le premier numéro, l'APCHQ a pu compter sur la
participation de nombreux collaborateurs, dont la designer
Marie-Christine Lavoie, et d'entrepreneurs certifiés
Réno-Maître. « J'invite tous les mordus de la rénovation à le
lire et à s'y référer le plus souvent possible », indique M.
Simard.
Rappelons que la rénovation est un volet non négligeable du
secteur de l'habitation au Québec. En 2014, les activités de
rénovation, de réparation et d'entretien représentaient 61 % de
la valeur totale du secteur de
l'habitation, dont l'activité totale approchait les 26 G$. Il
est donc pertinent de publier un tel outil pour aider et guider
les consommateurs dans leurs projets de rénovation.
Publié une fois par année, le périodique est proposé en version
de papier en quantité limitée et est aussi téléchargeable via le
site
APCHQ3D ou en cliquant sur l'image.
Le premier numéro sera distribué dans plusieurs salons liés à
l'habitation à travers le Québec au cours des prochains mois.
|
|